Machine à Glaçon Winkel KW12

Il y a encore peu de temps, il fallait remplir d’eau un bac en plastique et attendre des heures pour obtenir des glaçons digne de ce nom. Cette époque est désormais loin derrière nous, puisque les marques d’électroménager se sont quasiment toutes lancées dans la production de machine à glaçons. Afin de vous aider à faire le bon choix, voici un test complet qui vous permettra d’en savoir plus à l’égard de la Winkel KW12.

9.7 Score total
Machine à Glaçon Winkel KW12

Si vous êtes à la recherche de simplicité, la machine à glaçons Winkel KW12 est celle qu'il vous faut ! Elle dispose d'une bonne contenance et permet de réaliser jusqu'à 12 kg de glaçons par jour. Pour ce qui est de sa rapidité, elle est vraiment très avantageuse puisque 4 minutes lui suffisent pour une tournée ! Bien que son design ne soit pas son atout principal, elle dispose tout de même d'une bonne conception, robuste et durable !

Utilisation
9.8
Rapidité
10
Ergonomie
9.6
Prix
9.5

Présentation de la machine à glaçon Winkel KW12

La machine à glaçon est sans conteste l’une des moins chères du marché. C’est donc sans surprise que nous avons affaire à un produit assez simple présentant des fonctionnalités plutôt basiques. Cela dit, elle répond tout de même aux principaux besoins des utilisateurs qui n’est autres qu’obtenir des glaçons de bonne qualité. Pour cela, elle se compose d’un système de fabrication des glaçons optimal qui permet de produire jusqu’à 12 kilogrammes en 24 heures, tout comme la  machine à glaçons Aicok 005C dont je vous parlais dans un article précédent. Le réservoir d’eau qui l’accompagne est quant à lui d’une capacité de 2,2 litres. Ce n’est certes pas le plus grand, mais cela reste suffisant pour une utilisation domestique.

Contrairement à la machine à glaçons haut de gamme Klarstein ICE-4 qui elle, dispose non seulement d’un écran LCD, mais aussi de plusieurs fonctionnalités différentes, bien sachez que le modèle Winkel KW12 en est malheureusement dépourvu. Il y a en effet qu’une seule et unique taille de glaçon. La seule chose visible sur cette machine à glaçon, c’est ses trois indicateurs lumineux qui vous permettent de savoir lorsque le réservoir est plein, mais aussi lorsqu’il est vide et lorsque la machine est en marche. Malheureusement, il n’y a pas de fonction veille qui contribue à garder les glaçons à bonne température. En clair, il est nécessaire de les transvaser dans un congélateur, une glacière où un sac réfrigérés pour les conserver correctement.

Les avantages et les inconvénients de la machine à glaçon Winkel KW12

L’avantage considérable avec cette machine à glaçon, c’est qu’elle est très rapide ! Et pour cause, son moteur de 1000 watts, lui permet un fonctionnement plus rapide que la moyenne. Pour vous donner une idée, il faut seulement 4 minutes pour la préparation de glaçon. Seulement voilà, une telle puissance laissera forcément quelques traces sur votre facture d’électricité. Cela dit, si vous ne l’utilisez qu’une fois de temps en temps, cela ne devrait pas être très méchant.

La machine à glaçon Winkel KW12 est un modèle ergonomique qui ne pèse que 9,4 kilogrammes seulement. Par conséquent, vous pouvez facilement la sortir quand vous en avez besoin et la ranger dans un placard lorsqu’elle vous est inutile. Pour ce qui est des dimensions, elle mesure 33 cm de hauteur, 35 cm de longueur pour 24 cm de largeur. Elle est donc de taille correcte comme bien d’autres machines de ce type.

Les caractéristiques techniques

  • Marque : Winkel
  • Référence : KW12
  • Puissance : 1000 watts
  • Capacité du réservoir : 2,2 L
  • Nombre de tailles de glaçon : 1
  • Cycle de production des glaçons :  4 min
  • Dimensions : 33 x 35 x 24 cm
  • Poids: 9,4 kg
  • Garantie : 1 an

Le verdict

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un modèle haut de gamme, j’ai tout de même été agréablement surpris par le fonctionnement rapide et efficace de cette machine à glaçon. De plus, elle est ergonomique et compacte, tout comme je l’aime. En ce qui concerne les bémols de ce produit, il est vrai qu’elle n’est pas très esthétique. De plus, elle ne propose qu’une seule et unique taille de glaçons. Et pour ce qui est des fonctionnalités, on s’en passera puisque la Winkel KW12 est un modèle des plus simples qu’il puisse exister. D’ailleurs le fabricant ne le cache pas puisqu’il désigne son produit comme “une machine à glaçons basique qui répond aux principaux besoins de l’utilisateur.” La machine à glaçon Winkel KW12 est actuellement en vente sur Amazon.fr, vous pouvez par conséquent vous la procurer en quelques clics seulement, pratique n’est-ce pas ?

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Winkel KW12 Machine à Glaçons Noir

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 5, 2019 8:51
119,99 239,00

Lire : Test exclusif de la machine à Glaçon H.Koenig KB15