Test exclusif de la machine à Glaçon H.Koenig KB15

Si vous aussi vous en avez ras le bol de passer plusieurs minutes à en découdre avec votre bac à glaçon en plastique, alors je pense qu’il est temps pour vous d’investir dans une machine à glaçon. Parfaite pour un apéritif entre ami où un goûter d’été, elle produit vos glaçons d’une façon exceptionnelle. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’une des meilleures machines à glaçons du moment, il s’agit de la H.Koenig KB15.

Présentation de la machine à glaçons H.Koenig KB15

La machine à glaçons H.Koenig KB15 est un modèle qui présente de nombreux avantages considérables. Premièrement, il faut savoir qu’elle est totalement ergonomique et compacte. Ce qui permet de pouvoir la positionner facilement sur une table, un plan de travail ou autres. Une fois l’utilisation terminée, vous pouvez la ranger facilement dans un placard de cuisine entre autres. Pour info, elle mesure environ 43 cm x 41 cm x 34 cm pour un poids de 11,5 kg.

Techniquement, elle vous offre un réservoir d’une capacité de 3,3 litres, ce qui est tout à fait raisonnable pour une utilisation domestique. À titre comparatif, la machine à glaçons machine à glaçons Aicok 005C ne dispose que de 2,2 litres seulement. Nous pouvons donc dire qu’il s’agit d’un modèle assez spacieux. Cette contenance vous permet de remplir la machine avec de l’eau de façon à ce qu’elle puisse se transformer en glaçon quelques minutes plus tard.

À propos de la durée du cycle, il est à savoir que cette machine nécessite entre 6 et 15 minutes pour la création des glaçons. Elle est donc extrêmement plus rapide qu’un simple bac à glaçons qui demande de nombreuses heures pour durcir l’eau !

Quant à la capacité journalière, cette machine à glaçon est capable de produire jusqu’à 15 kg par jour. Ce qui est légèrement plus avantageux que la moyenne qui est de 12 kg seulement.

Autre chose, la H.Koenig KB15 propose trois tailles de glaçons différentes.Ce réglage peut facilement être réglé depuis l’écran d’affichage et les boutons d’utilisation qui l’accompagnent. En outre, la marque a pris soin d’intégrer une minuterie qui permet de programmer la fabrication des glaçons à l’avance.

Les avantages et les inconvénients de la machine à glaçons H.Koenig KB15

La rapidité est le premier avantage de cette machine. En effet, si vous êtes à court de glaçon, la machine vous les prépare en seulement quelques minutes seulement, c’est incroyable !

Seulement voilà, il faut savoir que la machine nécessité d’un temps considérable pour être prête à la préparation des glaçons. Il faut généralement compter une bonne heure. Alors si vous souhaitez l’utiliser lors d’une soirée, n’oubliez pas de la sortir et surtout de la mettre en route avant que vos convives arrivent !

Le deuxième avantage de cette machine, c’est son utilisation qui s’avère extrêmement simple, tel un jeu d’enfant. De ce fait, H.Koenig a mis en place un écran  d’affichage LCD suivi de plusieurs boutons d’utilisation qui vous permettront de régler à bien la machine. Parmi ces réglages, vous trouverez la taille des glaçons, le temps de chauffe de la machine, l’indicateur d’absence d’eau et le plein de glaçon.

Elle a en outre la particularité de produire jusqu’à 15 kg de glaçons par jour. Par conséquent, vous pouvez en réaliser d’avance pour ensuite les conserver dans une glacière ou dans votre congélateur. De cette façon, vous ne tomberez pas à court de glaçon.

Enfin, cette machine fournie une garantie client de 2 ans, ce qui vous permet de la faire réparer ou changer en cas de panne. À ce propos, je tiens à préciser que le service client H.Koenig est généralement compétent, sympathique et rapide !

Les avis des clients 

« J’aime beaucoup cette machine, elle est pratique et procure des glaçons de bonne qualité, sans arrière-goût. Seul bémol, elle est un peu lente au début puisqu’elle nécessite d’un temps de « chauffe ». »

-Elodie.

« Je recommande vivement cette machine à glaçons qui nous à été offerts lors de la crémaillère de notre maison. Elle est vraiment très efficace ! »

-Eric et Laura.

Les caractéristiques techniques

  • Marque : H.Koenig
  • Référence : KB15
  • Puissance : 150 watts
  • Capacité : 15 kg/jour
  • Capacité du réservoir : 3,3 L
  • Cycle de production des glaçons : 6 à 15 min
  • Temps de préparation de la machine : (d’1/2h à 19h 1/2)
  • Dimensions : 29.5 x 38.5 x 35.5cm (LxHxP)
  • Poids : 13kg
  • Garantie : 2 ans

Le verdict

La machine à glaçon H.Koenig KB15 est un très bon produit dans l’ensemble. Elle a en effet très bien été conçu de façon à apporter une facilité d’utilisation et de manipulation à son utilisateur. D’autre part, elle est suivie d’un écran LCD et de plusieurs boutons d’utilisation pour un réglage facile et rapide.

Quant à la fabrication des glaçons, il s’agit d’un modèle rapide et efficace, bien qu’un temps de préparation assez long est nécessaire avant la production. Mais puisqu’elle dispose d’un arrêt automatique, vous pouvez la laisser allumer avant que vos convives arrivent et  insérer de l’eau une fois qu’ils sont là. Les glaçons sont prêts en moins de 12 minutes seulement !

Ce produit est actuellement en vente sur Amazon.fr. Sachez qu’il est disponible neuf, mais aussi d’occasion. Dans les deux cas, un rabais promotionnel vous est offert lors d’une commande en ligne !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

H.Koenig KB15 Machine à Glaçon 15 kg

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: août 19, 2019 9:02

143,99 319,00

Lire : Test complet de la machine à Glaçon Kealive YT-E-005A / Test et avis de la machine à Glaçon TecTake