Test et Avis détaillé de la machine à glaçons H.Koenig KB12

Pour rafraîchir vos boissons en été et libérer votre réfrigérateur des bacs à glaces encombrants, optez pour une machine à glaçons ! En soit, la machine à glaçons H.Koenig KB12 est un excellent choix, elle vous procure performance et rapidité et cela, à un prix tout à fait correct. Je vous laisse découvrir toutes ses caractéristiques et ses fonctionnalités à travers ce test exclusif.

9.6 Score total
Avis de la machine à glaçons H.Koenig KB12

La machine à glaçons H.Koenig KB12 offre un très bon rapport qualité / prix ! Elle est rapide et permet de produire jusqu'à 12 kg de glaçons par jours, ce qui sera amplement suffisant pour une utilisation domestique. En outre, elle dispose d'un panneau de contrôle très intuitif qui s'accompagne d'un écran LCD de façon à faciliter la sélection des différents réglages. On découvre également une très bonne consommation électrique de façon à ne pas faire de défaut à votre facture EDF. C'est un bon produit dans l'ensemble que nous vous recommandons vivement !

Utilisation
9.8
Rapidité
9.5
Ergonomie
9.4
Prix
9.6

Présentation de la machine à glaçons H.Koenig KB12

À travers mon comparatif, vous avez certainement dû remarquer que la marque H.Koenig figurait parmi les enseignes les plus prisées du moment. Parmi ses différentes machines à glaçons, il y a le modèle KB12 qui n’est autres que l’entrée de gamme de la marque Allemande. Tout comme la machine à glaçons TecTake, celle que je vous présente aujourd’hui embarque, elle aussi, d’un moteur de 90 watts. Il ne s’agit bien évidemment pas du plus puissant, mais honnêtement cela est amplement suffisant pour une utilisation domestique. De plus, ce moteur ne laissera que très peu de trace sur votre facture EDF !

Venons-en désormais à la fabrication des glaçons. Cette machine à glaçons vous offre une capacité journalière de 12 kg, ce qui est tout à fait correct. La vitesse de production est elle aussi très satisfaisante puisque la machine est capable de réaliser une bonne portion de glaçons en moins de 13 minutes seulement. Pour ce qui est des fonctionnalités, je ne vais pas vous mentir, cette machine dispose du stricte minimum. Il n’y a malheureusement pas d’écran LCD, mais la marque a tout de même pris soin d’intégrer un panneau de contrôle avec plusieurs boutons d’utilisation. Depuis ce panneau, vous avez la possibilité de sélectionner une parmi les deux tailles de glaçons disponibles. Le dispositif de LEDs vous permet également de savoir lorsque le réservoir manque d’eau ou bien lorsque le compartiment des glaçons est plein. Toujours depuis ce panneau de contrôle, vous avez la possibilité d’allumer et d’éteindre la machine grâce au bouton ON/OFF.

Les avantages de la machine à glaçons H.Koenig KB12

Le fonctionnement de cette machine à glaçons est vraiment très satisfaisant. En effet, elle vous permet d’obtenir des glaçons de bonne qualité en l’espace de quelques minutes seulement. L’utilisation de la machine est un vrai jeu d’enfant. Il suffit de la brancher, d’ajouter de l’eau et de choisir la taille des glaçons. Après cela, vous n’avez absolument rien à faire. Quant au panneau de contrôle, il s’avère très intuitif de façon à s’adapter à tous les utilisateurs, les plus jeunes comme les plus âgés. La conception est un autre point très avantageux qui fait de ce produit, un modèle totalement ergonomique et compacte. Elle est en effet un peu moins lourde que la moyenne. De plus, elle tient facilement sur un plan de travail ou un comptoir. La consommation électrique est également très appréciée puisque cette machine à glaçons consomme très peu d’électricité. Enfin, il est à savoir que H.Koenig a mis en place une fonction auto-nettoyante de façon à éliminer efficacement les minéraux restés coincés dans le fond de la machine. Ainsi, vous pouvez profiter de glaçons totalement sains.

Les avis des clients

« Nous sommes totalement ravis de cette petite machine à glaçons H.Koenig KB12. Grâce à elle, nous ne tombons jamais à court de glaçons lorsque nos amis sont avec nous ! »

-Adrien et Pauline.

« Je recommande vivement ce produit aux autres utilisateurs, elle est rapide, performante et propose un programme de sélection de la taille des glaçons, c’est vraiment très pratique ! »

-Lucie.

Les caractéristiques techniques

  • Marque : H.Koenig
  • Référence : KB12
  • Puissance : 90 watts
  • Capacité : 12 kg/h
  • Capacité du réservoir : 2,2 L
  • Nombre de tailles de glaçon : 2
  • Cycle de production des glaçons :  6 à 13 min
  • Dimensions : 31,5 x 24 x 34,5 cm
  • Poids: 8,58 kg
  • Garantie : 12 mois

Le verdict

La machine à glaçons H.Koenig KB12 n’est certes, pas le modèle le plus performant du moment, néanmoins, elle saura satisfaire tous les foyers qui n’ont besoin que d’une petite quantité de glaçons pour leur consommation personnelle et celle de leurs convives. En outre, j’ai beaucoup aimé son utilisation ainsi que sa fonction d’auto-nettoyage qui sont, tout deux, très intuitives ! En revanche, si on devait lui attribuer quelques points faibles, ce serait peut-être au niveau du design. En effet, on a déjà vu des modèles beaucoup plus tendance, comme le machine à glaçons Klarstein Ice Volcano 2GS entre autres. Pour se procurer la machine à glaçons H.Koenig KB12, vous pouvez vous rendre sur le site Amazon.fr qui la propose à un prix tout à fait raisonnable. En optant pour cette option d’achat, vous bénéficiez d’une livraison à domicile et d’une garantie. 

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

H.Koenig KB12 Machine à Glaçons 90 W

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 5, 2019 8:51
129,99 279,00